Meta ne respecte pas vos donnĂ©es đŸ˜±

Des plaintes contre Meta, l'IA dans les appareils Apple, le Pape François parle d'IA et plus encore...

Cette semaine 🎯

  • Des plaintes contre Meta dans 11 pays EuropĂ©ens

  • Apple met de l’IA dans ses appareils

  • Le Pape François va parler d’IA

News rapides 💹

Meta et la collecte des données

Meta ciblée par des plaintes dans 11 pays européens

L’association Noyb a dĂ©posĂ© des plaintes contre Meta, la maison mĂšre de Facebook, Instagram et WhatsApp, dans 11 pays europĂ©ens. Meta aurait l’intention de collecter massivement les donnĂ©es de ses milliards d’utilisateurs pour dĂ©velopper une technologie expĂ©rimentale d’IA sans limites. Noyb demande aux rĂ©gulateurs d’intervenir en urgence pour empĂȘcher la mise en Ɠuvre de cette nouvelle politique de confidentialitĂ©, prĂ©vue pour le 26 juin.

 

De plus, Meta collecterait ces donnĂ©es sans le consentement des utilisateurs, ce qui va Ă  l’encontre du rĂšglement europĂ©en sur la protection des donnĂ©es (RGPD). Le droit Ă  l’oubli numĂ©rique serait Ă©galement compromis. Cette affaire est suivie de prĂšs par les autoritĂ©s compĂ©tentes dans les pays concernĂ©s, dont la France et l’Allemagne.

Apple đŸ€ OpenAI

Apple Intelligence : la marque Ă  la pomme booste ses appareils Ă  l’IA

Lors de la WWDC 2024, Apple a prĂ©sentĂ© Apple Intelligence, un systĂšme d’intelligence artificielle personnalisĂ© et profondĂ©ment intĂ©grĂ© aux appareils Apple tels que l’iPhone, l’iPad et le Mac. Voici les points clĂ©s:

  1. Nouveau Siri amélioré : Grùce à un grand modÚle de langage (LLM), Siri comprend mieux les utilisateurs et peut effectuer des recherches approfondies. Il peut également exécuter des applications sur iPhone et accomplir plusieurs tùches simultanément.

  2. RĂ©sumĂ© automatique : Siri peut rĂ©sumer les notes prises lors d’une rĂ©union et les partager par e-mail. Il peut Ă©galement aider les utilisateurs Ă  remplir des formulaires en recherchant des informations sur des documents tels que les permis de conduire ou les cartes d’identitĂ© photographiĂ©es.

  3. Partenariat avec OpenAI : Siri utilisera ChatGPT 4.0 pour certaines requĂȘtes, renforçant ainsi ses capacitĂ©s d’IA.

En somme, Apple Intelligence vise à offrir un assistant complet et à combler le retard d’Apple dans le domaine de l’IA.

Subscribe to keep reading

This content is free, but you must be subscribed to Le résumé hebdo de Rusttyyy to continue reading.

Already a subscriber?Sign In.Not now