Un Clip Musical généré par Sora

OpenAI et le porno IA / Une IA dans un ministère Ukrainien / Un moteur de recherche d'OpenAI et plus encore...

Cette semaine 🎯

  • Un clip musical généré par Sora

  • Une IA au ministère des affaires étrangères Ukrainien

  • OpenAI s’apprêtent à dévoiler un moteur de recherche alimenté par l’IA

News rapides 💨

Un clip généré par IA

Le premier clip musical généré par Sora d’OpenAI

Le tout premier clip musical généré par Sora, le modèle d’OpenAI, a été réalisé par le cinéaste Paul Trillo. Intitulé “The Hardest Part” et interprété par Washed Out, ce clip de quatre minutes transporte le spectateur à travers les éléments clés de la vie d’un couple. Toutes les personnes présentes dans l’œuvre ont été générées par l’intelligence artificielle, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour les artistes disposant d’un budget restreint.

Une IA au ministère Ukrainien

L’Ukraine engage une IA en tant que porte-parole du Ministère des Affaires étrangères

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a créé une porte-parole générée par intelligence artificielle: Victoria Shi. Cet avatar numérique, inspiré des traits de la chanteuse et influenceuse Rosalie Nombre, est chargé de commenter les affaires consulaires. Les textes de Victoria sont rédigés et vérifiés par des humains. Cette initiative vise à économiser du temps et des ressources gouvernementales, mais elle soulève des questions sur l’authenticité et la nécessité d’un doublon avec le porte-parole humain.

 

Victoria Shi partagera des informations « opérationnelles et vérifiées » sur le site web officiel du ministère et sur ses réseaux sociaux, tout en contribuant à la guerre d’images et à la supériorité technologique face à l’ennemi.

Un Google version OpenAI

OpenAI s’attaque à Google avec un moteur de recherche alimenté par l’IA

OpenAI s’attaque à Google avec un moteur de recherche alimenté par l’IA. Cette nouvelle fonctionnalité de ChatGPT permettra aux utilisateurs de poser des questions et de recevoir des réponses issues d’Internet, provenant de sources telles que Wikipédia ou les titres de presse. Une version du produit utilisera également des images en complément des réponses écrites, lorsque cela sera pertinent.

 

Pour OpenAI, la recherche représente une opportunité de diversification des revenus, afin de compenser le coût élevé des outils d’intelligence artificielle générative. La technologie d’OpenAI a déjà été intégrée au moteur de recherche Bing de Microsoft, tandis que Google explore également l’intégration de l’IA à Search. 

Les IA 🤖

Mes coups de coeur de la semaine 🫶

  • Infinite Craft : Infinite Craft est un outil interactif conçu pour permettre aux utilisateurs de s’adonner à l’alchimie élémentaire en combinant des éléments de base tels que l’eau, le feu, le vent et la terre pour créer de nouvelles découvertes.

  • Podify : Podify est une plateforme de pointe conçue pour autonomiser les professionnels et les créateurs en exploitant des outils pilotés par l’IA et en favorisant les micro-communautés. Elle est idéale pour les individus cherchant à élargir leur réseau, à améliorer leur marque personnelle et à interagir avec des pairs partageant les mêmes intérêts au sein de communautés de niche.

  • Brainy Docs : Brainy Docs est un outil innovant conçu pour transformer les documents PDF en vidéos explicatives captivantes grâce à l’IA. Il convertit rapidement le texte et les images des PDF en présentations vidéo et en diapositives, ce qui permet d’économiser des heures de travail aux utilisateurs.